Miscellanées d'hiver

Publié le 16 Février 2013

Ici, à mi-février, ça commence à sentir la fin de l'hiver. Les champs sont moins ou plus gelés le matin, l'air est plus doux, et les fleurs commencent à apparaître. Oui, ça fait un peu tôt, je sais...

Les couleurs changent un peu aussi. Elles sont diférentes ici, les couleurs. Ceux d'entre vous qui ont un peu voyagé ont dû remarquer que les couleurs et la lumière changent selon les pays. Ici, le ciel est souvent dégagé, et la lumière crue. Les couleurs sont pâles, comme patinées. Un même palmier paraîtra plus foncé en Bretagne, plus vert dans le sud de la France, et plus gris ici. Les végétaux, les maisons sont donc pastels. Et pas seulement parce que mon appareil photo est mal réglé!

Alors, quand je vois un point de couleur, comme ce mimosa au bord des rails, ou que les prairies près des marécages deviennent jaunes, je ne peux pas résister!

Les fleurs... et les palmiers dans la brume.Les fleurs... et les palmiers dans la brume.
Les fleurs... et les palmiers dans la brume.Les fleurs... et les palmiers dans la brume.

Les fleurs... et les palmiers dans la brume.

Et dans les petits plats d'hiver, on trouve de temps en temps des plats chinois. Et dans les plats chinois, ici, on trouve... des "fortune cookies"!

Au dos des prédictions, il y a une liste de nombres, pour jouer au loto ou au courses, au choix. Et j'a eu trois fois le 17... Va falloir jouer!

Chinese wisdomChinese wisdom

Chinese wisdom

Rédigé par Lucie

Publié dans #Miscellanées d'hiver, #temps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article