Kayaaaaak !

Publié le 26 Août 2013

Donc, le programme de samedi, c'était kayak. Kayaaaaaaaak! Oui, j'étais vraiment très excitée par ma première sortie en kayak....

Avec mes collègues Clémence et Houda, et Mark et Maiya, copain et amie d'Houda, nous sommes allés à Elkhorn Slough, un bras de mer + marais dans la baie de Monterey.

Première surprise : le kayak, c'est facile. Un petit coup de bras à droite, un petit coup de bras à gauche, un coup de bras à droite, etc. Chacun est libre de régler son rythme, vitesse tranquille pour observer les animaux (voir plus bas) ou un bon coup de collier pour essayer de rattraper les autres. En plus, pas vraiment fatigant : les bras, les épaules et les abdos travaillent (on engage le "core", comme ils disent ici, impossible de comprendre ce que ça définit exactement). En théorie, les lombaires ne travaillent pas, mais ça c'est déjà plus dur à accomplir. Presque pas de courbatures !

Kayaaaaak !
Kayaaaaak !Kayaaaaak !
Kayaaaaak !Kayaaaaak !

Deuxième surprise : la nature. Elkhorn Slough étant donc sur la côte, nous avons eu un temps côtier : brume de mer, vent, vagues et coups de soleil. Donc mer, marée, marais, centrale électrique (ah non ? c'est pas la nature, ça ?).

Mais surtout, le truc absolument dingue, ce sont les animaux : vol plané de pélicans au ras de l'eau et à deux mètres du kayak, oiseaux marins de toute sorte, loutres de mer (trop mignonnes), méduses et phoques. On est censé ne pas s'approcher à moins de 30 mètres des animaux, mais ils n'ont pas l'air au courant, comme le phoque ci-dessous ou celui qui nous a jeté un regard en coin et a soufflé, du genre "si vous croyez être mes premiers touristes, vous vous mettez la nageoire dans l'oeil..."

Kayaaaaak !Kayaaaaak !Kayaaaaak !
Kayaaaaak !Kayaaaaak !
Kayaaaaak !Kayaaaaak !

Bien sûr, malgré tout mon équipement et la crème solaire, j'ai quand même réussi à prendre des coups de soleil à la racine des cheveux et sur le dos des mains. Si, c'est possible.

Rédigé par Lucie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et bien voilà une activité memorable....et dans un lieu super sympa. Tu en as bien profité c est ll'essentiel . Pour les coups de soleil comment te dire que cela ne m etonne pas...lol. gros bisous
Répondre